Afficher les infos du projetCacher les infos du projet

ANGELUS

chaise design

Utilise une méthode de recherche formelle basé sue la relaxation et structuration générative de la forme
J’ai choisis la conception générative en raison de sa capacité à exprimer des détails minutieux et des surfaces complexes permettant l’optimisation structurelle.
Le résultat est un modèle qui déploie la densité et la profondeur relative à la performance structurelle de chaque zone de la chaise

Client: commission privée
Date: April 14, 2016
Services: Design, réalisation
Angelus chaise mobilier mahdi naim design lab
Angelus chaise mobilier mahdi naim design lab

INSPIRATION/RECHERCHE

Le Jardin botanique de Lyon, au coeur du parc de la Tête d’Or, le foyer de la diversité végétale.

Le développement des plantes est un processus unique qui combine l’adaptation à l’environnement et l’établissement d’une architecture prédéfinie et caractérisée pour chaque espèce, appelées phyllotaxis(la conception selon la Mère Nature).

Une chaise empilable moderne dans une variété de couleurs, la conception globale suit l’approche minimaliste. Un poids léger et simple, chaise pour tout environnement, elle a été conçu pour devenir un objet impressionnant avec une esthétique agréable.

Angelus chaise mobilier mahdi naim design lab
Angelus chaise mobilier mahdi naim design lab

DÉFI

la conception algorithmique permet une haute résolution

Une représentations physiques et numériques qui est en train de changer le processus de conception et de production physique, Mon point de départ était de concevoir une chaise relativement légère qui fait usage de sa géométrie, les détails et la fabrication pour mettre en évidence et d’améliorer ses performances.