Bague Or 18 carats

à cheval entre le noeud et l’infini
Les nœuds possèdent des significations très variées.
On en tirera une notion de fixation dans un état déterminé mais également une notion de détachement ce qui fait de ce symbole une ambiguïté en lui-même.
En réalité le nœud lie et délie des états de façon positive ou néfaste. Il existe deux exemples très rapide qui peuvent exposer ces notions :
« Le mariage est une façon de lié l’amour, la mort est une façon de se délié de sont corps matériel. »
Dans la vie social on utilise cette symbolique du nœud sous la forme de lien par exemple : se lié d’amitié, les liens familiaux… En réalité tout ce qui rapproche sur un plan relationnelle un individu à une ou plusieurs personnes.
Chez les Grecques et les Romains tous les types de nœud (torsadé, entrelacés, rosacée,…) étaient considéré comme des talismans qui préservent.
Le nœud d’Isis quant à lui est un symbole d’immortalité essentiellement représenté sur les Déité de l’ancienne Égypte. Celui-ci pourrait être comparé à une croix ansée. Souvent, le nœud d’Isis est accroché a la ceinture des divinités ou celles-ci le tienne en mains ou encore il est dessiné sur leur tête.
Au Maroc deux symboles précis se dégagent du nœud :
– Les nœuds sont fait par les Marabouts sur les arbres ce qui consiste à dévier le mal d’une personne ver l’arbre en question qui absorbera les mauvaises énergies.
– Les Maris selon la coutume ne peuvent avoir de relations sexuelles avec leur épouse qu’après avoir dénoué 7 noeuds fait à son vêtement.

Date: February 4, 2015
Services: Design, réalisation